Solutions - Diabètes

Solutions-Diabètes est un site qui propose des solutions aux problèmes liés aux diabètes

(alimentation, déséquilibre glycémique, obésité, hypertension, défaillance sexuelle, anxiété / stress, troubles du sommeil)

Défaillance sexuelle

Diabète, quelle incidence sur la sexualité ?

 

Les études sont formelles : il y a plus de dysfonctions érectiles et de troubles de l’éjaculation chez les diabétiques que dans le reste de la population. Est-ce inéluctable ou peut-on les prévenir ? On vous dit tout…

 

Une source d’anxiété

 

La peur de voir apparaître des difficultés sexuelles lors d’un diabète est, pour ceux qui souffrent de cette pathologie, une source fréquente d’anxiété. En réalité, leur survenue n’est pas systématique : elle dépend pour une part de l’ancienneté de la maladie, pour une autre de la qualité du suivi qui a été mis en place.

 

Or, lorsqu’elles surgissent, les difficultés sexuelles témoignent la plupart du temps de l’aggravation du diabète et de l’installation de complications dégénératives chez des personnes qui, souvent, ne sont pas assez attentives à leur santé, ne se surveillent pas et qui, une fois le mal déclaré, n’adoptent pas les mesures hygiéno-diététiques indispensables.

 

Des dysfonctions sexuelles plus fréquentes

 

Le but de ces mesures ? Limiter l’hyperglycémie, autrement dit l’excès de sucre dans le sang, qui se révèle toxique pour le tissu vasculaire endothélial périphérique (petites artères) et pour les terminaisons nerveuses, d’où des troubles de l’érection, de la commande nerveuse de l’éjaculation et de la perception des stimulations extérieures.

 

Ainsi, en France, le Pr François Giuliano, urologue, estime que la prévalence de la dysfonction érectile chez les diabétiques de type 1 et 2 est de 67 %. Avec un risque de survenue 4,5 fois supérieur à celui des autres hommes. Le constat est le même pour les troubles de l’éjaculation : anéjaculation (absence), éjaculation retardée ou encore rétrograde (au lieu d’être évacué à l’extérieur du corps, le sperme remonte vers la vessie).

 

Bien sûr, ces chiffres varient en fonction de l’ancienneté du diabète et de l’âge du patient : plus la maladie est ancienne, plus le patient est âgé et plus les risques augmentent. En outre, l’obésité, l’hypertension et les maladies cardio-vasculaires souvent associées aggravent le phénomène.

 

Un retentissement émotionnel important

 

On retrouve également plus de syndromes dépressifs et de troubles anxieux chez les diabétiques, ce qui n’est bon ni pour le désir ni pour la sexualité en général. Pis ! Ces problèmes sont encore majorés lorsque des difficultés sexuelles viennent saper confiance et estime de soi, et perturbent la qualité de vie.

 

Ils sont d’autant plus fréquents que le suivi de la maladie et l’observance des traitements laissent à désirer. En France, seuls 46 % des patients prennent leur traitement régulièrement ! Or rares sont ceux qui osent aborder cet aspect du problème avec leur médecin, de peur – avouent-ils – de le mettre mal à l’aise. Honteux de leurs faibles performances, ils sont en outre mal informés sur lestraitements qui pourraient leur être prescrits et pensent souvent que ces problèmes sexuels sont une fatalité à laquelle il est impossible de remédier.

Les femmes aussi sont concernées

 

Chez la gent féminine, la baisse du désir est très fréquente, mais c’est moins la libido qui est en cause que l’insatisfaction sexuelle en général. Car la toxicité nerveuse de l’hyperglycémie peut influer sur le plaisir en diminuant les sensations clitoridiennes. Ce taux de sucre sanguin élevé est par ailleurs responsable d’infections génitales (mycoses) et de sécheresse vaginale qui rendent les rapports douloureux et difficiles.

 

Enfin, lorsque l’obésité est au rendez-vous, elle s’accompagne parfois d’incontinence urinaire – souvent responsable d’infections – et d’hypertension.

 

Autant de complications qui altèrent la qualité de vie et pèsent psychologiquement sur le moral des femmes, constituant, de ce fait, un frein à une sexualité épanouie.

 

Des solutions existent

 

Pour toutes ces raisons, les diabétiques, femmes et hommes confondus, doivent impérativement veiller à équilibrer leur diabète au moyen de règles hygiéno-diététiques rigoureuses et contrôlées.

 

Ils doivent également faire vérifier la façon dont ils réagissent aux associations médicamenteuses prescrites, c’est pourquoi un suivi avec un diabétologue et des analyses biologiques régulières sont indispensables.

 

Enfin, être diabétique ne veut pas dire renoncer à une vie intime épanouie ; mais cela nécessite, en plus d’un suivi médical régulier et de l’observance des traitements, de mettre toutes les chances de son côté en adoptant un mode de vie sain. Il est en effet important de réduire sa consommation d’alcool, d’arrêter le tabac et de pratiquer une activité physique régulière.

 

Des traitements adaptés à chacun

 

Dernière recommandation : il ne faut pas hésiter, en cas de troubles sexuels avérés, à en parler à son médecin car, là aussi, des solutions existent.

 

Chez l’homme, les médicaments sexoactifs sont efficaces (IPDE5 et injections intracaverneuses pour les non-répondeurs), améliorant nettement les capacités sexuelles et la confiance en soi.

 

Chez la femme, les traitements habituels de la sécheresse vaginale et des infections urinaires ou génitales (prescription d’ovules, par exemple) peuvent apporter un réel confort.

 

A savoir 

 

Lors de la prescription de médicaments comme les antibiotiques, qui favorisent volontiers les mycoses, il est conseillé de réclamer un traitement antifongique préventif si cela est justifié. Et parce que la sexualité n’est pas qu’une question de fonctions organiques ou mécaniques, il est parfois utile d’envisager une approche psychosexologique. Le simple fait de parler de ses difficultés à un spécialiste permet souvent de faire évoluer une situation que l’on croyait définitivement bloquée. Ce suivi a aussi le mérite de rétablir la communication et la complicité au sein du couple…

 

Source : infos-diabete.com

Solutions :

Découvrez les différentes méthodes pour supprimer votre défaillance sexuelle liée à votre diabète en Livres format PDF et CD audio

Méthode condensée (Traiter l' Ejaculation Précoce) 

Véritablement la meilleure solution actuelle pour sortir définitivement du problème tous les éjaculateurs précoces. Comme son nom l'indique, c'est un condensé de plusieurs techniques et d'exercices mis au point par de nombreux médecins spécialisés (Amériques, Europe/Russie, puis l'Inde et la Chine) basée également sur des analyses comportementales des intervenants du "X " dont certains maîtrisent parfaitement le contrôle du réflexe éjaculatoire.

 

La méthode Condensée est le fruit de nombreuses années de recherches et est aujourd'hui le dernier traitement contre l' éjaculation précoce. Vous avez accès aux dernières techniques et thérapies brèves agissant corporellement et psychologiquement, ajoutez à cela de nombreux conseils que vous ne trouverez sans doute nulle part ailleurs pour retarder l' éjaculation précoce.
 

La réussite de cette méthode n'est donc pas le fruit du hasard. Elle est écrite dans un français simple, avec des mots de tous les jours, clairs, limpides et compréhensibles par tous.
Les nombreux exercices contenus dans cette méthode restent pragmatiques et sans effet secondaire. Ils ont été soigneusement choisis et ordonnés. La méthode a été testée avec succès auprès de plusieurs milliers de patients.

 

C'est pourquoi cette méthode connaît aujourd'hui le véritable succès qu'elle mérite. Elle englobe également les dernières thérapies brèves comportementales.
Vous pourrez également la mettre en pratique même si vous n'avez pas encore de partenaire.

 

C'est une solution qui vous permettra de comprendre et de régler votre problème, c'est pourquoi cette méthode est définitive.

 

Basée sur des exercices quotidiens, palier après palier, elle permet réellement d'apprendre à contrôler votre érection et votre éjaculation précoce, et cela en quelques semaines seulement (comptez entre 2 et 8 semaines). Des astuces qui pourront donner dès le premier jour, des résultats très probants.

Auto-coaching Pour Contrôler Mon Ejaculation Précoce

Auto-Coaching Pour Contrôler Mon Ejaculation Précoce innove et vous offre non seulement une solution holistique et durable, mais le plus excitant c'est qu'il s'agit d'un réel stimulateur de bien être conjugal et d'épanouissement sexuel.

 

Vous avez en main quelques pages révélatrices et précieuses, dédiées exclusivement à votre bien être sexuel et relationnel, elles vont activer efficacement une nouvelle phase innovatrice de votre vie, un changement radical!

 

Ce guide ne va surement pas vous présenter la fameuse "solution magique", celle qui offre des résultats instantanés, en lisant leurs offres on se dit "Euréka on est sauvé aujourd'hui!

 

On ne pourrait trouver mieux!", des résultats extraordinaires, une parfaite maîtrise de l'éjaculation en seulement quelques jours et adieu les soucis.

Méthode condensé (traiter l'éjaculation précoce) | Solutions-diabetes

Pour plus d'informations, cliquez sur l'image

Auto-coaching pour contrôler mon éjaculation précoce | Solutions-diabetes

Pour plus d'informations, cliquez sur l'image

Comment Mettre Définitivement Fin A L' Ejaculation Précoce

Mon guide a aidé, rapidement et facilement, des milliers d'hommes avec des parcours de vie différents à surmonter leur problème de façon permanente, et en a fait des dieux au lit!

Mon système vous aidera rapidement et facilement aussi!

Comment, vous demandez-vous?

Je traite l'éjaculation précoce sur plusieurs niveaux, pas seulement un. Lorsque vous faites cela, vous ne laissez aucune marge à l'erreur. Vous traitez votre problème dans sa globalité. 

C'est complètement révolutionnaire, et ne ressemble à rien d'autre ailleurs!

Ma solution pas à pas s'attaquera à toutes les causes de l'éjaculation précoce, y compris:

 ==> Causes psychologiques

 ==> Causes physiques

 ==> Causes physiologiques

 ==> Causes liées à la communication

Mon livre électronique, vérifié avec le temps, est révolutionnaire et donne des résultats stupéfiants aux hommes de tous âges et de tous milieux. Beaucoup d'autres produits pour mettre définitivement fin à l’éjaculation précoce sont périmés et ne traitent pas du problème dans sa globalité.

 

Ce guide facile à suivre vous prendra par la main et vous montrera exactement ce que vous devez faire pour durer plus longtemps au lit. Je vous donne des techniques réelles de la vie qui vous montreront non seulement comment vous pouvez mettre un terme à votre E. P, mais comment vous pouvez aussi devenir un stupéfiant éalon au lit. D'autres livres divaguent sans cesse sur des concepts qui sont très difficiles à suivre et à mettre en pratique. Vous avez envie de mettre le livre de côté juste après l’avoir lu quelques minutes.

 

Mon livre électronique vous montre des techniques sur comment mettre fin à l'éjaculation précoce, au sexe ennuyeux à mourir, et lui donner le plus de plaisir possible au lit.

Le guide pour prolonger l'éjaculation | Solutions-diabetes

Pour plus d'informations, cliquez sur l'image

Je vous propose cette sélection de livres qui traitent comment savoir faire face à l'éjaculation précoce :

Lutter contre l'éjaculation précoce

Aujourd’hui, environ un homme sur cinq se plaint d’éjaculer trop rapidement. Face à ce constat, les trois auteurs ont rédigé un guide pratique, le premier publié en langue française, dont l’efficacité a été démontrée par plusieurs études cliniques.

L'éjaculation précoce touche entre 20 et 30 % des hommes. Ce petit guide pratique vous propose une technique éprouvée pour résoudre durablement ce trouble de la sexualité.

Cet ouvrage peut être assimilé à un véritable traitement car il offre à tous les hommes et à tous les couples confrontés à ce problème, des informations et des conseils afin de tenter de remédier à ce type de difficulté.

Ce guide intéressera également les intervenants en santé (médecins, psychologues, sexologues, etc.) soucieux d’accompagner leurs patients devant faire face à une éjaculation précoce. Ils y trouveront un modèle et des lignes directrices thérapeutiques aisément applicables en première intention.

Lutter contre l'éjaculation précoce | Solutions-diabetes

Pour plus d'informations, cliquez sur l'image

Bonne nouvelle pour les éjaculateurs précoces: Guide d'autoguérison à l'usage des éjaculateurs précoces

Bonne nouvelle pour les éjaculateurs précoces est un livre qui vous guidera, étape par étape vers la guérison, car il est possible d'arriver à contrôler son éjaculation. Ce livre écrit par un ancien éjaculateur précoce devenu sexologue spécialiste de l'éjaculation précoce en est une preuve formelle.

 

Ce livre va tout simplement changer votre vie en mieux, car l'auteur aborde le sujet de l'éjaculation précoce, comme jamais cela n'a été fait auparavant, c'est a dire directement et simplement, sans tabou, dans un langage clair et suffisamment précis pour que chacun accède a une information de qualité.

 

Vous découvrirez au cœur de l'ouvrage une nouvelle technique révolutionnaire inventée par l'auteur la technique M.a.l.e, de Micro anesthésie locale, qui permet de diminuer l'hypersensibilité de la verge dont souffrent les éjaculateurs précoces en se basant sur une carte exclusive et précise des zones érogènes il est possible grâce a la micro anesthésie de ''verrouiller l'éjaculation'' a sa source tout en préservant son plaisir et celui de sa partenaire, ce travail de désensibilisation va directement impacter votre confiance en vous et vous permettre d'enclencher un cercle vertueux vers la guérison.

 

Vous approfondirez également votre compréhension de l'éjaculation au travers de sujets aussi délicats et variés que la psychologie d'une relation sexuelle ou l'utilisation thérapeutique des anesthésiants, le rôle que joue la morale dans votre éducation, ou encore comment la qualité de votre érection peut elle influencer la maîtrise de votre éjaculation.

 

Ce livre présente aussi pour la première fois la carte des zones érogènes de la verge et nous rappelle l'importance considérable des préliminaires et du plateau des phases cruciales et encore trop largement méconnues alors qu'elles sont pourtant les réponses physiologique essentielles du corps.

 

Enfin en vous proposant une véritable alternative à la consultation d'un sexologue ce livre a été conçu et élaboré comme un véritable Guide d'Autoguérison, qui permet d'agir immédiatement pour briser vos chaînes et jouir enfin de votre sexualité.

Vaincre l'éjaculation précoce

L’éjaculation précoce (EP) est le trouble sexuel le plus répandu chez les hommes.

 

Ce livre explique de façon claire et précise ce qu’est réellement l’éjaculation précoce et comment elle se soigne.

 

L’ouvrage est divisé en deux parties.

La première nous explique les dynamiques psychologiques qui provoquent et font durer dans le temps l’E.P ; la seconde partie nous aide à comprendre le problème et comme y remédier grâce à des exercices qui permettront à tous les hommes qui souffrent d’E.P de sortir de cette situation désagréable.

 

Un livre destiné à tous les hommes désireux d’en finir avec l’E.P et à toutes les femmes qui veulent aider leur compagnon afin que tous deux retrouvent une vie sexuelle heureuse.

Bonne nouvelle pour les éjaculateurs précoces | Solutions-diabetes

Pour plus d'informations, cliquez sur l'image

Vaincre l'éjaculation précoce | Solutions-diabetes

Pour plus d'informations, cliquez sur l'image

L' éjaculation précoce : comment y remédier

Augmentez votre capacité à prolonger votre plaisir par l'apprentissage du contrôle volontaire de l'éjaculation.

 

Avant l'avènement des thérapies sexuelles modernes, la grande majorité des hommes aux prises avec l'éjaculation précoce devaient se résigner à subir ce problème toute leur vie. Heureusement, la sexologie a fait des pas de géant durant ces dernières années.

 

Les nouvelles méthodes rapides de thérapie sexuelle offrent maintenant des solutions aux hommes qui désirent détenir un meilleur contrôle éjaculatoire. A un point tel qu'aujourd'hui, 90% des éjaculateurs précoces peuvent être guéris après 14 semaines de traitement environ.

 

Ce livre explique la nature de l'éjaculation précoce ainsi que ses causes et décrit les nouveaux traitements efficaces pour y remédier. Les suggestions pratiques et faciles du Dr Kaplan permettent aux couples autant qu'aux hommes seuls d'utiliser les nouvelles techniques de thérapie sexuelle afin de se débarrasser de ce problème eux-mêmes, dans l'intimité de leur foyer.

 

Contrairement à la plupart des livres portant sur l'"aide" sexuelle, cet ouvrage a été écrit par une scientifique et sexologue renommée. Il est basé sur une théorie sérieuse et le traitement clinique de milliers de cas.

L'éjaculation précoce : comment y remédier | Solutions-diabetes

Pour plus d'informations, cliquez sur l'image